A quelques moins du début du championnat d’Afrique des Nations (Chan), l’équipe de la Confédération africaine de football (CAN) s’apprête à faire une visite d’inspection au Cameroun où elle trouvera Narcisse Moellè Kombi tout optimiste.

Le pays de Roger Milla doit organiser le championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 et la Can 2021. A quelques mois du début de la première compétition, le Narcisse Molellè Kombi, ministre de l’Education physiques et sportive dit rassurer les experts de la Caf qui viendront palper du doigt les réalités sur le terrain dès ce mardi 24 septembre 2019.

« Il s’agira au terme de cette visite de rassurer une fois de plus sur la capacité du Cameroun, pays de grande hospitalité, grande nation sportive où le sport est un levier de développement, un vecteur de cohésion sociale, de rassurer la communauté collective internationale sur la capacité du Cameroun et sa volonté d’offrir aux peuples de la terre de belles compétitions en 2020 et 2021 », a déclaré Narcisse Moellè Kombi au microphone de la Crtv ce 24 septembre 2019.

En effet, sept émissaires de la Caf sont annoncés au Cameroun pour une visite de travail du 24 au 30 septembre 2019. La première équipe arrive ce mardi et la deuxième ce mercredi 25 septembre 2019.

Notons que la mission de l’instance faitière du football africain présidée par Constant Oumari, premier vice-président, va entamer la visite d’inspection sur le sol camerounais ce jeudi 26 septembre 2019.

Il s’agira notamment d’inspecter les sites devant accueillir surtout la compétition qui pointe à l’horizon, c’est-à-dire le Chan.

Constant Oumaré et ses hommes passeront donc au peigne fin les infrastructures sportives, hotellières ; hospitalières et bien d’autres dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam.

Rappelons que la dernière visite d’inspection de l’instance faitière du football africain au Cameroun remonte en novembre 2018, visite au terme de laquelle, elle avait jugé que le Cameroun accusait le retard sur le calendrier d’organisation de la Can 2019 et  la lui avait par conséquent retirée pour à attribuer à l’Egypte.

Vivement que le Cameroun fasse pour un coup d’essai, un coup de maitre pour gagner la confiance d’Ahmad Ahmad et mériter 2021.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici