La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe ces dernières semaines. Officiellement convoqué chez les U17 en vue de la Coupe du monde de la même catégorie, Etienne Eto’o n’est cependant pas assuré de participer à cette compétition.

Etienne Eto’o out pour le tournoi UEFA ASSIST

Les supporters camerounais s’étaient montrés enthousiastes à l’idée de voir le fils du géant Samuel Eto’o revêtir les couleurs de la sélection nationale. Malgré l’existence d’un décret qui rendait difficile sa convocation, le secrétaire général de la fédération avait signé lui-même une dérogation pour le jeune attaquant de Majorque. Toutefois, le sélectionneur des moins de 17 ans du Cameroun a recalé Etienne Eto’o pour le tournoi UEFA Assist en prélude du Mondial U17 qui se tiendra en octobre au Brésil. Ce dernier se justifie d’ailleurs sur les raisons d’une telle décision.

« Ce n’est pas parce qu’on s’appelle tel ou tel que tout de suite on gagne une place. Tous les Camerounais qui exercent ce métier ont une chance d’intégrer cette équipe. C’est vrai qu’on n’a pas eu suffisant de temps, le temps fait défaut. Je pense qu’on aurait pu découvrir encore d’autres joueurs mais on fait avec ce qu’on a et on avance. Je pense que c’est le mérite qui doit primer. Je n’ai pas réclamé une pléiade de joueurs. J’en ai demandé seulement 3. Ils viendront s’essayer sur le terrain. S’ils méritent leur place tant mieux. Si ce n’est pas le cas, ils retourneront dans leurs clubs ». Organisé par la FIFA afin de permettre aux équipes engagées de se préparer dans les meilleures dispositions, le tournoi « UEFA Assist 2019″ a lieu ce dimanche à Istanbul. Etienne Eto’o fera-t-il partie du voyage au Brésil ? Rien n’est moins sûr !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici