Retour à la normale sur Facebook et Instagram après une panne partielle mondiale de 12 heures.

Si votre newsfeed Facebook était à moitié vide, avec des images absentes sur Messenger, WhatsApp ou Instagram, c’est normal ! L’ensemble des services de Facebook ont été touchés par une panne partielle mondiale pendant une douzaine d’heures, ce mercredi. La situation est finalement rentrée dans l’ordre vers 17h (2h du matin jeudi en France).

L’entreprise est restée plutôt vague sur l’origine du problème, qui n’a pas été causé par une cyberattaque. « Lors d’une opération de maintenance de routine, nous avons provoqué un problème qui a rendu l’envoi de photos ou de vidéos difficile pour certains utilisateurs », a déclaré Facebook à plusieurs médias américains, dont CNN.

Troisième panne majeure en quatre mois

« Nous sommes au courant que certains ont du mal à uploader ou envoyer des images ou des fichiers via nos applis. Nous sommes désolés, et nous faisons tout notre possible pour rétablir la situation aussi vite que possible », avait indiqué Facebook sur Twitter à 9h18 (18h18 heure de Paris).

Comme d’habitude, les utilisateurs s’en sont donné à cœur joie sur… Twitter !

https://twitter.com/vjyogi420/status/1146447951994085378/photo/1

Pour Facebook, il s’agit de la troisième panne majeure en quatre mois. En mars, un problème de « configuration des serveurs » avait empêché le site de se charger pendant plusieurs heures. En avril, la panne avait duré environ 90 minutes. L’occasion de s’offrir un petit moment de déconnexion !

Source: https://www.numerama.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici