Le 1er février, le président de la FIFA, Gianni Infantino, profitait de sa présence à Salé au Maroc pour lancer une proposition choc en plaidant pour le passage à la CAN tous les 4 ans, contre 2 actuellement. Considérée comme assez proche du dirigeant, la légende Samuel Eto’o s’oppose catégoriquement à cette initiative et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir à l’Italo-Suisse.

«Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la FIFA et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes», a taclé l’ancien buteur du Barça sur les ondes de RFI en précisant s’être montré «très dur» avec Infantino lorsqu’il a abordé le sujet en tête à tête avec lui. «Je n’accepte pas ce qu’il a dit», a insisté le Camerounais.

Eto’o estime que la proposition d’Infantino a été taillée sur mesure pour servir les intérêts européens. «Avant, entre la CAF et la FIFA, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. (…) Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. (…) La FIFA défend l’intérêt des clubs européens.» Cette sortie d’Eto’o, fidèle à son franc-parler habituel, devrait faire l’unanimité auprès des fans de foot africain !

Source : AFRIK FOOT

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici