Ronaldinho démarre sa carrière politique au Brésil. La légende de Barcelone a été nommée nouvel ambassadeur du Brésil pour le tourisme.

« Le tourisme est très important pour créer des emplois et redonner notre image à l’international », a déclaré Ronaldinho lors de sa nomination ce jeudi.

L’ancien numéro 10 de la Selaçao est honoré et félicité après sa nomination. Le directeur du marketing et des relations publiques de l’Institut brésilien du tourisme, Osvaldo Matos de Melo Junior s’est enflammé.

«Vous prenez le cas de Ronaldinho, une personne qui compte près de 100 millions de fans sur ses réseaux et qui nous aide volontairement sans aucun coût pour le patriotisme. Cette attitude est inestimable, a déclaré Osvaldo. En délivrant un visa à des pays comme les États-Unis et le Canada, la demande de notre pays a déjà augmenté de plus de 200%. Nous allons investir de plus en plus, même dans l’intelligence, pour atteindre nos objectifs. »

Ronaldinho a remporté de nombreux trophées au cours de sa brillante carrière.  Il a fait les beaux jours du Paris Saint Germain avant de rejoindre le FC Barcelone. Ronni retrouve l’Italie et fait des apparitions au Milan AC avant son retour au Brésil. Devenue légende du football, il a remporté la Coupe du Monde 2002 et le Ballon d’Or 2005 sans oublier la Ligue des Champions 2006.  Ronaldinho a remporté tous les trophées possibles avant sa retraite en 2018 à l’âge de 39ans.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici