Funke Akindele (Jenifa diaries)


Pour limiter la propagation du Coronavirus, le gouvernement nigérian a instauré le confinement. Cela n’a pourtant pas empêché Funke Akindele, actrice du cinéma de Nollywood, d’organiser une fête à son domicile dans l’Etat de Lagos. La police a alors procédé à son arrestation.

Mieux connue sous le nom de Jenifa, Funke Akindeke est l’épouse d’ Abdulrasheed Bello alias JJC Skillz, star nigériane de la chanson. Elle a organisé des festivités en l’honneur de son époux samedi dernier, évènement auquel ont pris part plus d’une vingtaine de personnes. A travers les réseaux sociaux, des milliers de nigérians ont demandé des sanctions contre Funke Akindele alias Jenifa. Le chargé des relations publiques de l’Etat de Lagos, Bala Elkana a fait savoir que l’actrice avait été conduite au département d’enquête criminelle à Panti, Yaba.

Vers une incarcération ?

La législation de Lagos concernant les maladies infectieuses de 2020 a prévu une peine d’emprisonnement d’un mois ou une amende de 100.000 Nairas (l’équivalent de 155.930 FCFA). Les deux mesures peuvent être appliquées concernant les auteurs de rassemblements ou toute personne ayant violé l’obligation du confinement. Funke Akindele a présenté ses excuses en ce qui concerne l’incident. Elle a également expliqué que la majorité des personnes présentes à la fête était constituée de collègues qui habitent momentanément dans sa propriété. Ces derniers ne pouvaient pas se rendre dans leur Etat de provenance en raison du confinement imposé à cause du coronavirus.

L’actrice Funke Akindele est l’ambassadrice du Centre nigérian en charge du contrôle des maladies et de Dettol. On peut d’ailleurs la voir dans plusieurs publicités de sensibilisation concernant la distance sociale à observer pour limiter la propagation du covid-19. Force est hélas de constater que sur ce coup, elle a manqué de respect aux mesures barrières dont elle fait la promotion, ce qui risque quelque peu d’écorner son image.

Source : AFRIK

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici