Alors qu’il s’était engagé avec le club de la capitale parisienne pour une durée de deux ans, l’attaquant camerounais, Eric Maxime Choupo Moting est poussé à la porte par les dirigeants de ce club après seulement une saison.

En provenance de Stoke City l’été dernier, Choupo-Moting va d’ores et déjà quitter le ​PSG cet été. Alors que son contrat dure jusqu’en juin 2020 avec le PSG, la direction du club a même déjà fixé son prix pour un futur ​transfert.

À en croire le journal ​Paris United qui confirme cette information, l’international camerounais devrait faire partie de la vague des départs annoncés par la direction parisienne.

Malgré un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du terrain, l’attaquant parisien recruté comme la doublure de Cavani n’a pas convaincu par ses performances, selon les raisons avancées par les dirigeants du PSG.

Si les circonstances lui ont permis de bénéficier d’un temps de jeu supérieur à ce qui était probablement envisagé en début de saison, Choupo-Moting n’a pas su saisir sa chance.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 30 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Stoke City a été jugé bien loin du niveau de jeu du club parisien.

Alors que l’Observatoire du football CIES estime la valeur d’Eric Maxim Choupo-Moting entre 4 et 7 millions d’euros, Antero Henrique espère récupérer au moins 5 millions d’euros dans la vente de l’attaquant camerounais. En attendant de savoir quelle équipe sera prête à miser sur le joueur, le club de la capitale a déjà en tête le nom de son remplaçant. Il s’agit de l’attaquant de la Roma, Edin Dzeko.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici