Et si les exploits défensifs de Virgil Van Dijk dépendaient en grande partie de Joel Matip ? Incertain ce soir face au Red Bull Salzburg, le défenseur Camerounais a énormément manqué à Liverpool.

Liverpool n’a plus encaissé 3buts à domicile depuis fort longtemps.  Sadio Mané ouvre le score rapidement sur une action de classe face à son ancien club. Robertson double ensuite la mise. Les visiteurs réduisent avant que Salah ne porte le score à 3-1. Du retour de la pause, Salzburg devient plus menaçant et leurs attaquants étouffent la défense des Reds.

L’attaquant sud-coréen Hwang Hee-chan faisait passer Virgil van Dijk pour un débutant. Le joueur UEFA de l’année irréprochable jusque-là signe une prestation moyenne aux côtés de Joe Gomez. Les visiteurs parviennent à égaliser 3-3 à Anfield et il aura fallu un Mohamed Salah altruiste pour offrir la victoire à Liverpool.

On est tous unanime sur les qualités de Virgil Van Dijk qui aura apporté énormément à Liverpool. Mais le Néerlandais n’aurait pas pu atteindre ce niveau de performance sans Joël Matip. L’absence du défenseur Camerounais a énormément laissé des failles dans la défense des Reds. Et s’il était finalement le vrai patron de la défense de Liverpool ? Ce qui est sûr, Matip a énormément progressé aux côté de Van Dijk depuis la saison dernière. Vivement son retour dans le groupe de Jurgen Klopp.

Liverpool est invaincu lors de ses 23 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions. Sa dernière défaite à domicile dans la compétition date d’octobre 2014, c’était face au Real Madrid.  Les champions d’Europe en titre démarrent leur saison sur les chapeaux de roue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici