Marrakech dispose des vallées les plus spectaculaires au Maroc. La Vallée de l’Ourika, la vallée d’Asni et la vallée d’imlil.
La Vallée de l’Ourika
La Vallée de l’Ourika est la destination d’excursion la plus proche de Marrakech, en raison de ses nombreuses cascades et de sa nature merveilleuse. C’est une attraction très populaire. La vallée de l’Ourika s’étend près de l’Atlas. Et à proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est certainement l’une des vallées les mieux préservées du Maroc.

Une excursion à Marrakech d’une journée dans le village pittoresque d’Ourika permet de découvrir la beauté de la campagne nord-africaine.la vallée de l’ourika est connu aussi par les sept cascades de Setti Fatma. Toutes les randonnées sont dirigées et supervisées par des guides qualifiés et expérimentés et des muletiers, issus de la population locale.

La vallée d’Asni.
Une vallée d’une sérénité absolue, et des paysages aux nuances infinies. Le style de vie qu’avait ses habitant est très authentique vieux et berbères. Ce village connu la visite de plusieurs visiteurs puisque elle représente le point de passage pour aller vers la vallée d’imlil Et le point culminant de l’Atlas.

La vallée d’imlil
Avec ses paysages naturels et merveilleux, se trouve sur le chemin qui continue vers la montagne du Toubkal, Oukaimeden, qui possède la meilleure station de ski au Maroc et des sites préhistoriques intéressants et des sculptures rupestres.

nom du rédacteur
Amori Fatima Ezzahra

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici