Essaouira est une ville côtière, surnommée la ville des vents et  considérée comme l’une des villes touristiques les plus importantes, les plus anciennes et les plus belles du Royaume du Maroc, qui surplombe l’océan Atlantique.

maroc-essaouira.jpeg

La ville d’Essaouira se caractérise par son architecture unique et distinctive, où l’activité touristique ne cesse de croître en raison de son climat agréable, qui a tendance à se refroidir en hiver et à se modérer en été. En outre, la ville compte de nombreux sites touristiques captivants, car elle regorge des places, de murs et de grands monuments historiques reflétant l’histoire ancienne de cette ville, des édifices archéologiques harmonieux, en plus de son héritage culturel ancien et grand hérité des générations et des nations qui sont passé  par sa terre. Reflétant l’histoire ancienne de cette ville, des édifices archéologiques harmonieux, en plus de son héritage culturel ancien et grand hérité des générations et des nations qui sont passé  par sa terre.

* Cette ville se compose de trois quartiers:·

  •  La Kasbah: le vieux quartier.·
  •  La médina est constituée de deux parties: la première relie le port à la porte de Doukkala et la seconde relie la porte de Marrakech à la mer.
  •  El mellah ou le quartier juif

*  Les zones touristiques les plus importantes·

Résultat de recherche d'images pour "les remparts d'essaouira"

 

  Les Murailles: Cette ville est  comme le reste des villes du Maroc,  riche en murs fortifiés construits spécialement pour la défendre contre les attaques d’envahisseurs avides, et était soutenue par des tours et cinq portes.

 

 

Image associée

Bab al-Bahr, la Porte d’entrée la plus importante d’Essaouira et de son entrée principale, sa forme triangulaire est considérée comme un chef-d’œuvre du maître en ce qui concerne son style de construction et son décor époustouflant. ·

 

Résultat de recherche d'images pour "la skala d'essaouira"

 

La sekala ,une Forteresse édifiée au 18ème siècle , situé en face de l’océan, le fort principal est composé de deux niveaux, le premier souterrain, utilisé au passé comme entrepôt pour le matériel et les fournitures de combat militaire,  le second est la tour de contrôle

 

 

Place Bab Marrakech

La porte de Marrakech dont  sa superficie est d’environ 900 mètres carrés, l’un des plus importants forts solides, a été utilisée dans la construction de pierres servant à la construction de forts et de châteaux en Europe, et à la surface de trois dômes, l’influence portugaise se remarque dans son architecture car la majorité de ses bâtiments ont été construits en pierre Couleur noire .

 

Les agences de voyages organisent des excursions vers la ville d’Essaouira   soit pour une visiter la ville ou pour pratiquer les sports nautiques tels que le surf, le kit surf ou la planche à voile puisque Essaouira est connu par ses vagues levées et régulières et ses vents   ,

ou faire une randonnée à dos des dromadaires ou  à cheval sur sa plage.

 

nom du rédacteur
Amori Fatima Ezzahra

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici