Résultat de recherche d'images pour "la vallée de l'ourika"

 

La vallée de l’ourika  est située dans la ville de Marrakech au Maroc et considérée  comme étant  l’une des attractions touristiques les plus importantes du Maroc. C’est une grande vallée d’espaces verts qui permet aux touristes de profiter du paysage et de profiter de nombreuses activités touristiques lors d’une excursion à Marrakech.

La vallée de l’ourika  est une grande vallée  qui se situe sur l’écoulement d’une rivière, cette cascade s’élève du sol d’environ 1000 mètres, vous pouvez, lorsque vous atteignez la hauteur maximale, profiter  d’une bonne  baignade  Une fois que vous arrivez à un endroit spécifique dans les cascades, vous trouverez de nombreuses fermes et des terres agricultures. Entourées de nombreuses montagnes gigantesques, vous trouverez aussi un espace dédié aux visiteurs, qui n’est pas à haute altitude de la vallée, mais c’est l’un des plus beaux endroits du lieu, et il y a beaucoup de Des produits dont vous pourriez avoir besoin tout au long de votre journée pendant cotre excursion à ourika  Lorsque vous vous plongerez dans cette vallée, il y aura beaucoup sa nature vous donnera beaucoup de joie et une grande  énergie positive, que vous serez jaloux des habitants de la ville de Marrakech sui sont parmi les grands  bénéficiaires de l’existence de ces cascades pas très loin d’eaux, qu’ils visitent beaucoup pour obtenir autant de plaisir que possible.La vallée de l’ourika, nature fascinante autour de Marrakech

Les Attractions de la vallée de l’ourika

  • Lors de votre excursion à Marrakech , Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans la vallée de l’Ourika comme le fameux jardin aromatiques bio ouvert au public toute l’année pour des visites libres ou guidées présente une cinquantaine de plantes aromatiques, médicinales et ornementales, principalement issues de la région .

·         Il existe un marché  appelle « souk el tnin » marché du lundi  très riche en produits varies et naturel, des légumes bio, les huiles, les plantes aromatiques naturelles …. La voix des vendeurs expliquant leurs produits, les habitants voisins viennent négocier leurs récoltes et acheter les produits du quotidien

  • Au dernier point de la vallée de l’ourika, se trouve Setti fatma,  un très petit village entouré de nombreuses montagnes de l’atlas. C’est l’endroit le plus populaire de toute la région. Vous pourrez ensuite escalader sur les montagnes pour admirer la beauté des cascades. Ce village se distingue par sa richesse  de plantes biologiques  riche en substances thérapeutiques qui aident dans le traitement de nombreuses maladies.

 

Les activités que vous pouvez faire à la vallée de l’Ourika

  • L’un des passe-temps les plus populaires dans la vallée de l’Ourika est l’alpinisme. C’est l’une des zones les plus importantes au monde pour les amateurs d’escalade. En effet, près de la vallée, comme Oukaimeden, cet endroit est idéal pour les sportifs en hiver. Les mois d’avril et d’octobre sont particulièrement agréables pour visiter cette vallée lors d’une excursion à Marrakech, et il existe de nombreux itinéraires que vous pouvez emprunter pour vous rendre à votre guise. Les pistes sont les suivantes:

D’abord le chemin d’Oukaimeden et de Seti Fatma, vous pouvez aussi passer par piste Imlil et Seti Fatima ou bien suivre le Cours d’Imlil Oukaimeden.

  • Vous pouvez aussi profiter du lieu est déguster des plats berbères locales, préparés dans des restaurants que vous trouverez tout le long de la vallée, des tagines berbères, des grillades, des brochettes, accompagnés d’un bon thé à la menthe.

La vallée de l’Ourika  est donc l’un des lieux les plus importants à visiter absolument lors de votre excursion à Marrakech pour profiter de tous ses paysages.

 

 

nom du rédacteur
Amori Fatima Ezzahra

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici