Entièrement développée par l’agence viTTeck, Jobiteck propose aux chercheurs d’emploi et employeurs des stratégies simples et efficaces pour trouver leurs emplois de rêve et les candidats qualifiés répondant aux besoins de leurs entreprises.

Au Cameroun, la recherche d’emploi sur Internet est un phénomène qui gagne de plus en plus d’ampleur. Sur les réseaux sociaux ou sur les sites web, les internautes ont régulièrement accès aux offres d’emploi. Ces offres contiennent généralement les informations que les candidats ont besoin pour postuler.

Le nombre de sites web qui offrent ce service est sans cesse croissant mais le taux de chômage reste un souci majeur. C’est pour cela que Jobiteck dans ses objectifs s’est engagé dans la lutte contre le chômage.

Lutte contre le chômage

Si pour certains sites la publication d’offres démontre un sens de partage, pour Jobiteck il s’agit d’une lutte acharnée contre le chômage. D’après les enquêtes menées, le nombre d’employeurs qui recherchent des candidats est presqu’aussi élevé que celui des candidats qui recherchent le travail. Les candidats qualifiés, on en compte par milliers mais l’absence d’une communication efficace constitue un réel obstacle à la réduction du taux de chômage.

Pour relever le défi, jobiteck.com, plateforme de mise en relation entre employeurs et chercheurs d’emploi, s’est résolue d’exploiter les outils innovants relevant des technologies de la communication pour une amélioration dans le milieu de l’emploi. Le but est d’apporter une solution complète en matière de recherche d’emploi.

jobiteck-lutte contre le chomage

Solution performante et Technologie innovante

Contrairement aux sites qui se contentent uniquement de publier des offres, jobiteck.com se veut un lieu de rencontre entre les employeurs et les candidats. La plateforme vise à mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi. Elle est entièrement dédiée à la recherche d’emploi et de candidats qualifiés, et au choix de carrières. C’est pour cette raison qu’elle publie également des informations nécessaires relatives à d’autres carrières telles que les bourses et concours.

La particularité de Jobiteck est que l’employeur est autant inscrit que le candidat, il enregistre son entreprise et peut consulter les profils et CVs des candidats selon ses attentes.

Comment ça marche

jobiteck-comment ça marche

Pour le candidat

L’utilisation de la plateforme est simple et accessible à tous. Tout commence par la création d’un compte. Une fois le compte créé, le chercheur d’emploi peut soumettre sa candidature aussitôt qu’il voit une offre qui correspond à ses compétences. Il a même la possibilité de configurer ses alertes de manière à être notifié chaque fois qu’une nouvelle offre est disponible.

Pour l’employeur

De son côté, l’employeur qui a créé son compte a accès aux profils et aux CVs qu’il examinera par la suite. Il peut publier son offre si aucun profil ne l’a convaincu, recevoir les demandes des candidats dont les extraits lui sont envoyés par mail et trouver le profil qu’il souhaite.

Pour atteindre le maximum de candidats, Jobiteck dispose de groupes Facebook et WhatsApp dans lesquels est régulièrement publié un résumé des offres d’emploi disponibles sur la plateforme. Pour aider les utilisateurs à créer facilement leur compte et mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme, un guide est disponible sur la plateforme pour orienter les candidats et les employeurs.

Un meilleur avenir se dessine pour Jobiteck qui compte bientôt lancer sa version mobile et satisfaire tous les utilisateurs de la plateforme par l’acquisition d’un plus grand serveur.

Liens Utiles :

Jobiteck sur les réseaux sociaux :

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici