C’est sur les réseaux sociaux que le président Paul Biya s’adresse à la Nation ce 4 octobre 2019 quelques heures après la fermeture des travaux du dialogue national.

Chose promise, chose due. Paul Biya avait promis qu’il convoquerait un « grand dialogue national » à la fin du mois de septembre 2019 et que celui-ci serait présidé par le Premier ministre chef du gouvernement.

Effectivement, le dialogue national s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre 2019 sous la présidence de Joseph Dion Nguté avec la participation des autorités politiques, administratives, religieuses, traditionnelles et même les Camerounais vivant à la diaspora dont les contributions seront mises à examens pour leur réalisation.

A l’issue de ce moment historique, Paul Biya a dressé, comme le 10 septembre 2019, un message à la Nation à la seule différence que celui-ci est succinct et diffusé sur les réseaux sociaux.

En substance, le chef de l’Etat remercie ses compatriotes d’avoir accordé un intérêt particulier à cette rencontre nationale tout en leur promettant que les propositions émises seront mises en examen et appliquées mais en tenant compte de leur « opportunité, faisabilité et la capacité du Cameroun » à les mettre en exergue.

source : lebledparle.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici