Publié le
17.03.2020 à 16h32
par
Journalducameroun.com

Le président Camerounais s’est fendu d’un post sur ses comptes Twitter et Facebook ce mardi pour dénoncer l’urgence de la situation et un impact sur l’économie du pays.

Après avoir mis en avant le caractère critique de cette crise sanitaire, dans son message diffusé sur les réseaux sociaux, Paul Biya révèle qu’ « elle va impacter nos comportements quotidiens et notre économie ».

Par la suite, il appelle les populations à respecter les différentes mesures préventives prescrites par le Gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé.

https://web.facebook.com/PaulBiya.PageOfficielle/posts/3071716892859530

 

Cette sortie du chef de l’Etat intervient au moment où se tenait à l’immeuble étoile une réunion de crise présidée par le Premier ministre sur le Coronavirus, une épidémie désormais classée pandémie qui a déjà fait 10 cas  dans le pays.

Le Communiqué de Paul Biya survient aussi alors que des interrogations devenaient bruyantes sur ce silence présidentiel face à une crise sanitaire qui affecte 145 pays dans le monde.

Le bilan de cette épidémie à ce jour fait état de plus  185 000 cas diagnostiqués et 7 330 morts si l’on  s’en tient aux données disponibles ce mardi à 15h45 sur la carte interactive conçue par le Center for Systems Science and Engineering, un département de l’université américaine  Johns Hopkins.

Cependant, il faut tout de même relever qu’alors que des mesures fortes restent attendues dans la risposte contre le Coronavirus, plusieurs voix s’élèvent au sein de l’opinion nationale pour réclamer la fermeture des frontières.

Cette réclamation devient légitime lorsqu’on constate que cette pandémie s’est introduite au Cameroun via des voyageurs – sujets porteurs du virus- en provenance des pays où sévit cette épidémie.

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici