Même si ce n’est pas encore mathématique, le Maroc a quasiment validé sa qualification pour la phase finale de la CAN 2021 en s’imposant contre la Centrafrique (2-0) mardi à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Vainqueur au Togo (3-1), l’Egypte s’en rapproche aussi.

Centrafrique 0–2 Maroc (groupe E)

Déjà impliqué sur tous les buts à l’occasion du 4-1 au match aller, Hakim Ziyech a encore porté le Maroc, qui a disposé de la Centrafrique 2-0 à Douala au Cameroun, où le match était délocalisé. Auteur de l’ouverture du score sur un coup franc non coupé (39e), l’ailier de Chelsea a ensuite adressé un caviar à En-Nesyri qui a assuré la victoire des Lions de l’Atlas dans le temps additionnel (90e). A moins d’une improbable défaite par 4 buts d’écart à domicile face au Burundi lors de la dernière journée, les hommes de Vahid Halilhodzic seront bien à la CAN !

Togo 1–3 Egypte (groupe G)

Longue au démarrage dans ces éliminatoires, l’Egypte est lancée et a décroché une deuxième victoire consécutive face au Togo (3-1). Malgré les absences de Salah et Elneny, contaminés par le coronavirus, les Pharaons ont rapidement fait la différence dans ce match sur des buts d’Afsha (18e) et Mohamed Sherif (33e). Après le but du KO signé Trezeguet (52e), Elom Nya-Vedji a sauvé l’honneur pour les Eperviers dans les derniers instants (90e+3). Insuffisant toutefois pour empêcher l’élimination des locaux. L’Egypte se trouve quant à elle à un petit point de la qualif’.

Le résumé des matchs en vidéo


Source : AFRIK FOOT

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici