Publié le
08.09.2020 à 12h19
par
Journal du Cameroun

Une convention de concession a été signée à cet effet le 7 septembre 2020 entre le ministère de l’Eau et l’énergie (Minee) et l’opérateur public Electricity Development Corporation.

La convention de concession de stockage d’eau pour la production de l’électricité a été signée le 7 septembre 2020 entre le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, et le directeur général d’EDC, Théodore Nsangou.

L’opérateur public va désormais gérer les ouvrages de régularisation des eaux stockées. Notamment les centrales de Bamendjin, Mapé, Mbakaou et Lom Pangar.

Selon le ministre Gaston Eloundou Essomba : « Cette convention concède au concessionnaire les droits exclusifs au titre de la réalisation et de la gestion des installations de stockage d’eau et au titre des activités de régularisation des eaux stockées, le droit d’exercer lesdites activités de régularisation ».

Avant cette convention, les missions d’EDC se limitaient en la gestion pour le compte de l’État, du patrimoine public dans le secteur de l’électricité ; l’étude, la préparation ou la réalisation de tout projet d’infrastructure dans le secteur de l’électricité qui lui est confié par l’État ; la participation à la promotion et au développement des investissements publics et privés dans le secteur de l’électricité; l’appui Conseil dans le secteur de l’électricité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici