A un peu moins de deux mois du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) qui aura lieu du 4 au 25 avril prochains au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche la liste des 22 arbitres centraux et des 20 arbitres assistants présélectionnés pour la compétition.

A l’image du Gambien Papa Bakary Gassama et du Zambien Janny Sikazwe, plusieurs pointures du continent ont été retenues en compagnie du Camerounais Ngwa Blaise Yuven, qui sifflera «à domicile». Les 44 officiels présélectionnés viennent de suivre une formation intensive de 4 jours au Caire, en Egypte. Celle-ci portait notamment sur la VAR, qui sera utilisée à partir des quarts de finale, comme à la CAN 2019. «Après le cours et après avoir observé les participants, nous établirons la liste finale des arbitres pour le tournoi», a indiqué le directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet.

Les 42 arbitres présélectionnés pour le CHAN 2020

Les 16 équipes qualifiées pour le CHAN 2020 : Burkina Faso, Cameroun (pays-hôte), Congo, Guinée, Libye, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Zambie, Zimbabwe.

 

Source : AFRIK FOOT

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici