Marc-André ter Stegen pourrait prolonger rapidement son bail
-Restons au FC Barcelone pour parler de Marc-André ter Stegen qui pourrait prolonger rapidement son bail. En effet, si l’on en croit le média Goal, les dirigeants catalans négocieraient actuellement avec l’entourage du gardien de but pour un contrat jusqu’en juin 2027 !
L’intéressé ne serait pas contre s’engager sur le long terme, mais réclamerait un salaire annuel de 15 millions d’euros. Pour le moment, le club ne peut payer ce montant et attendrait le début du mercato et quelques ventes donc pour satisfaire son joueur. Verdict cet été donc.

L’Inter Milan aurait renoncé à tenter de conserver Lautaro Martinez
-Des intérêts du Barça nous continuons à en parler avec le dossier Lautaro Martinez. Selon le média italien Tuttosport, l’Inter aurait renoncé à tenter de le conserver à la fin de la saison. Le club lombard suppose qu’un grand club paiera la clause libératoire de 111 millions de l’Argentin avant le 15 juilet prochain. Pour réduire le montant de l’investissement, José Maria Bartomeu et Eric Abidal voudraient inclure plusieurs catalans dans l’opération.
Tuttosport évoque la possibilité de placer Arturo Vidal, Carles Aleña ou Nelson Semedo dans l’échange. De son côté, l’Inter Milan pisterait déjà un grand attaquant pour remplacer l’Argentin arrivé en 2018. Les noms de Timo Werner, Pierre-Emerick Aubameyang et Anthony Martial auraient été coché par les dirigeants italiens.

Le prix de Kalidou Koulibaly en baisse ?
– Filons désormais à Naples pour parler de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais de 28 ans dont le prix a été fixé à 150 millions d’euros, par Aurelio De Laurentiis le président de Naples, devrait quitter le club italien en fin de saison.
Cependant le défenseur central pourrait finalement être transféré pour un montant bien inférieur à celui évoqué ces derniers mois. Selon La Gazzetta dello Sport, Koulibaly pourrait quitter le Napoli si une offre dépassant les 70 millions d’euros arrivait.
On imagine cependant mal le patron de la défense napolitaine partir à ce prix. Le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore Manchester City sont intéressés par sa venue et une telle concurrence fera naturellement monter les enchères.

Everton pourrait tenter le coup pour Andrea Belotti
– De Naples filons au Torino avec le dossier Andrea Belotti. Pour préparer son prochain mercato estival, Carlo Ancelotti compte bien se tourner du côté de l’Italie. Selon les dernières informations du média Tuttomercatoweb, le coach transalpin aurait glissé un nom à ses dirigeants pour renforcer son attaque.
Il s’agirait d’Andrea Belotti (26 ans). Sous contrat avec le Torino, ce dernier envisagerait un départ l’été prochain. Egalement dans le viseur du Milan AC et de l’AS Roma, il pourrait rapidement faire l’objet d’une offre de transfert.En effet, la formation d’Everton serait prête à sortir le carnet de chèque avec une offre de près de 60 millions d’euros.

Le Real Madrid en pince pour Gianluigi Donnarumma
– Un saut au Real Madrid maintenant dans ce journal du mercato. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole annonce que le Real serait à la recherche d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine.
Alors que le nom de David De Gea serait évoqué, les dirigeants madrilènes auraient activé une nouvelle piste. D’après le quotidien Mundo Deportivo, les Merengues s’intéresseraient de près à la situation de Gianluigi Donnarumma.
Lié jusqu’en juin 2021, ce dernier peine à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Il envisagerait donc un départ. Du côté du Milan AC, on espère encaisser un chèque de 50 millions d’euros.

David Alaba visé par le Real Madrid
– Outre ce dossier, le Real Madrid travaille également en défense. Selon les dernières informations de Don Balon, les dirigeants Merengues suivraient de près David Alaba. Latéral gauche de formation, l’international autrichien a été repositionné en défense central cette saison. Brillant, il enchaîne les bonnes performances.
Sous contrat jusqu’en juin 2021, ce dernier pourrait se retrouver en position de force pour négocier son départ. Le Bayern Munich souhaite le conserver. Les Madrilènes penseraient à inclure Toni Kroos dans une éventuelle offre.

Manchester City pense à Milan Skriniar
– Un saut à Manchester pour y retrouver les Skyblues. En vue de la saison prochaine, la formation de Manchester City envisagerait de recruter le défenseur central, Milan Skriniar. Sous contrat avec l’Inter Milan, ce dernier dispose d’un bon de sortie pour cet été.
Les dirigeants Nerrazzuri auraient fixé un prix de départ de 90 millions d’euros. Selon les dernières rumeurs de transferts du quotidien Tuttosport, les Cityzens auraient un plan pour faire baisser ce prix. Les Skyblues veulent inclure un joueur dans la transaction. Le nom évoqué serait Joao Cancelo dont la valeur serait de 40 millions d’euros.

Harry Kane sur les tablettes de Manchester City
– Le dernier point de ce journal nous conduit à Tottenham. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, la Juventus Turin, mais surtout Manchester United, Harry Kane (26 ans) aurait un nouveau prétendant. En effet, l’attaquant international britannique qui souhaite gagner des titres figurerait désormais, si l’on en croit le site 90 Minutes, sur les tablettes de Manchester City.
Les Skyblues songeraient à lui pour préparer la succession de Sergio Aguero, même si la priorité numéro un du club est Erling Braut Haaland. Quoi qu’il en soit, un départ d’Harry Kane lors du prochain mercato est plus qu’envisageable.

-C’en est fini pour ce journal du mercato. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici